Au milieu des années 70, au tout début de la bio. Jacqueline fait partie de
la poignée de passionnés qui créent La clé des champs, groupement d'achat de produits bio à Grenoble. Aux soupes bio -les réunions mensuelles des adhérents- chacun apporte son plat à partager … Cyrille, 5 ans,  est "tombé dans le bio".

En 1999 mère et fils décident d'associer leurs compétences professionnelles pour développer le projet original de Cyrille :
Transformer la noix locale, en plein pays de la noix. Proposer des produits bio gourmands et bourrés d'énergie .


La sarl NOIX ET NOIX est née.



2004 Nous entrons dans le réseau SATORIZ









Le luxe de la simplicité
Il n’est pas question de faire des produits bio qui imitent le conventionnel
en ajoutant des arômes et/ou des conservateurs
à des matières premières bio.
Cyrille fabrique des produits inédits sans additif, sans conservateur, sans cuisson en tablant sur le goût de produits authentiquement bons.

Un

La barre aux noix
bio a fait longtemps seule son petit chemin dans les rayons des magasins bio.

Deux

Des années plus tard une barre différente sans sucre ajouté, sans gluten.  Il s’agit de la barre noix, figue, raisin bio. Ce produit est sous licence auprès de l'AFDIAG.
Bio Equitable : depuis 2012 nous transformons des  figues et des raisin issus d’une filière Bio Equitable controlée (référentiel ESR)

Puis trois

En octobre la nouvelle récolte se change en Carrés aux noix bio.
Une gourmandise savoureuse commercialisée par Satoriz début décembre. Pour cette gourmandise typée qui fait paraître bien pâlichon le goût du calisson, un étui en papier recyclé bien sûr, ecopackaging oblige.

Nos emballages sont fabriqués sur mesure pour éviter le gaspillage de carton, le calage, et pour réduire au maximum les coûts de transport. Même le scotch que nous utilisons est en papier pour faciliter le recyclage des emballages en carton par la suite. Nous nous appliquons à réduire systématiquement notre empreinte écologique.